•  

        Et nous y voilà, après des heures d'entrainement, un moral remonté à bloc, une convivialité à toute épreuve et une équipe soudée, les jeunes ont fait un très bon résultat au Championnat de Lorraines jeunes 2009 en vu des qualifications pour les Championnats de France.  Le parcours était situé au canal de Talange, et était organisé par GUS GVO (merci à l'équipe organisatrice). Trois secteurs distinct ont permis à certains d'accéder au podium.




         La pêche fut technique et difficile. Technique par le fait des mouvements d'eau important  allant de gauche à droite (surtout dans le secteur des juniors ou parfois les lignes de 2 à 3 grammes étaient balayées), et du fait de la monté ou de la descente de la hauteur d'eau allant jusqu' 15 centimètres environ.


        Difficile par le fait que les poissons frayaient. Ce qui compliquait encore plus les choses et provoquait de nombreuses fausses touches. La meilleur approche fut celle d'utliser la coupelle pour éviter de faire du bruit qui apparemment dérangeait le poisson, en effet ceux qui utlisaient le rappel à la main  fesaient déserter le poisson (allez comprendre quelque chose!) L'amorce ne devait pas comporter de terre, être chargée de fouillis et d'asticots. De plus les lignes fines était de rigueur et surtout le bas de lignes devait traîner au fond.




        Les jeunes du club se sont bien débrouillés. En effet dans la catégorie minime nous y trouvons un jeune qui termine 1 de chaque manche avec 2,200 kg le matin (dont une brème de 1,4 kilos) et 2,080 kg l'après midi. Son résultat final (en poids) fut même le meilleur  résultat des trois catégories. Je tiens à souligner qu'il pêchait en surclassement  avec une canne de 10 mètres, était debout à 05h30 du matin et n'a que 8 ans!

        Ensuite nous y trouvons dans la catégorie juniors 2 jeunes du club sur le podium à la deuxième et troisième place qui ont su faire preuve de  pertinance et de respect envers les autres compétiteurs.


     

     

     

     

     

     

       Maintenant je vous souhaites à tous les trois bonnes chances et montrer aux championnat de France que la Lorraine est capable de rivaliser avec n'importe quelle autre région grace à votre enthousiasme, à votre respect envers les un les autres, et à votre esprit de groupe.

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

        Le 28 et 29 juin a eu lieu à Rémilly  (Aillicourt) le championnat de france cadet promotion X à laquelle les jeunes ont eu plaisir à participer.

     

     

     

     

    La concentration était de mise!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique