• Le sandre

     

     

     

        Origine et habitat

     

        Le sandre est originaire de Hongrie. Son nom latin "lucioperca" signifie brochet perche. Il a colonisé l'Amérique du Nord lors d'une ère antérieure. Il fréquente les eaux calmes (lacs, étang et réservoirs) de l'Europe jusqu'a la partie ouest de l'Asie.

     

     

     

        Description

        Il fut introduit en France en nombre dans les années 1950, et est présent sur le territoire depuis le XX siècle. Il apprécie les eaux troubles mais de bonne qualité. Il apprécie les entrées de darses, les rétrécissements qui forment un passage obligé pour les petits poissons. En plan d'eau il peut fréquenter les hauts fonds, et les grandes profondeurs. En rivière, les piles de pont, les arbres tombés à l'eau, les coins rocheux sont des lieux de capture. So espérance de vie est de 20 ans. Il peut rester de longues semaines sans mordre. Il vit en banc et bénéficie d'une éducation collective à leur vie et à ses dangers de toutes natures. Lucifuge, il peut chasser même en plein jour surtout en hiver quand le petit se fait rare.

     

     

        Sa pêche


       Le sandre peut se pêcher toutes l'année et de différentes façon. C'est un poisson parfois difficile. En effet un jour il préfera un poisson tué fraichement à fond, un autre un vif ou encore un vers. Il peut mordre aussi avec des leurres artificiels.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Exemple de montage pour le fond

     

     

     


     

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :